Halte aux discriminations / harcèlement et sensibilisation au respect des droits des femmes
Formation en en collaboration avec le ministère de l'Éducation nationale destinée aux écoles, collèges et lycées, conçue pour sensibiliser les enfants et adolescents aux discriminations, au harcèlement et au respect des droits des femmes.
Présentation
En 2022, l'égalité entre les femmes et les hommes, au cœur du pacte social et républicain, a été consacrée « grande cause nationale du quinquennat » par le président de la République. L'objectif que le Gouvernement se fixe est de faire progresser l'égalité des droits et de veiller particulièrement à assurer l'égalité dans les faits. Le ministère de l'Éducation nationale poursuit et amplifie dans ce cadre son action en faveur de l'égalité, en lien étroit avec le secrétariat d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes constitution d'une culture de l'égalité et du respect mutuel.
Le code de l'éducation rappelle que la transmission de la valeur d'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, se fait dès l'école primaire. Cette politique publique est une condition nécessaire pour que, progressivement, les stéréotypes s'estompent et que d'autres modèles de comportement se construisent sans discrimination sexiste ni violence. Elle a pour finalité la constitution d'une culture de l'égalité et du respect mutuel.
Les formateurs spécialisés de Preventaes, échangent et sensibilisent les enfants et adolescents, et ce, dès le primaire afin d'en finir avec ces stéréotypes et préjugés. Avec des jeux, des échanges et des mises en situation, disons STOP à l'inégalité !
* En collaboration avec le ministère de l'Éducation nationale.
Tarifs
Nous consulter